Mardi 31 mars 2020
Attention: Lien cf Lundi 30 mars
Dans notre emploi du temps: pour ceux qui le souhaitent…
Mardi, c’est Anglais (cf learning Apps) (et Sport!)
Français:
Langage oral sur le poster + Lecture du texte 40
fiche 2, ex 5, 6, 7 et 8
Apprendre les 2 mots suivants de la fiche outil 40
Poésie: recopier les 3 derniers vers et l’auteur (à 5 carreaux de la marge si possible)
Mathématiques:
Numération « fleurs des nombres »
addition type 27+12 avec matériel
Lecture d’un tableau à double entrée
Matériel:
Liens internet
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/euromonnaie.php ( préparer la monnaie avec des pièces niveau 1(CP)
préparer la monnaie avec des billets niveau 1(CP) rendre la monnaie avec des pièces niveau 1 )
Accompagnement:
Français
Langage oral sur le poster + Lecture du texte 40
Langage oral permet de faciliter la compréhension du texte, Lire le texte à voix haute, pendant 20 minutes, leur lire le reste si ils ne sont pas arrivés au bout.
fiche 2, ex 5, 6, 7 et 8
Exercices 5&6: en faire au moins 1 sur les deux, 1 fois par semaine. Sur fiche ou à l’oral.
Exercices 7: sur fiche ou à l’oral. (l’objectif est d’améliorer la lecture et la compréhension, on peut dans un premier temps, pour les lecteurs « lents » leur demander de ne faire que la première phrase.
Exercice 8: sur fiche ou dans le cahier. (exercice de production d’écrits)
Apprendre les 2 mots suivants de la fiche outil 40
Poésie: recopier les 3 derniers vers et l’auteur (à 5 carreaux de la marge si possible)
Mathématiques:
Numération « fleurs des nombres »: les élèves connaissent bien le principe: dans chaque pétale on représente le nombre (écrit au centre) de manière différente ( en lettres, en dizaines et unités, en monnaie, sur un abaque, en calcul du type 30 +2, dans un tableau de numération)
Addition type 27+12 avec matériel : pour les élèves les plus fragiles utiliser le matériel à manipuler, en faire 2 sur les 3, pour les autres passer par l’étape du dessin.
Lecture d’un tableau à double entrée : il s’agit d’un situation problème qui suit le jeu « la guerre du potager ». Les élèves apprennent à lire le tableau, à trouver l’intersection entre une ligne et une colonne pour trouver des informations.