Mardi 31 mars 2020

Attention: Lien    cf Lundi 30 mars

Dans notre emploi du temps: pour ceux qui le souhaitent…

Mardi, c’est Anglais (cf learning Apps) (et Sport!)

Français:

Langage  oral sur le poster + Lecture du texte 40

fiche 2, ex 5, 6, 7 et 8

Apprendre les 2 mots suivants de la fiche outil 40

Poésie:  recopier  les 3 derniers vers et l’auteur (à 5 carreaux de la marge si possible)

Mathématiques:

Numération « fleurs des nombres »

addition type 27+12 avec matériel

Lecture d’un tableau à double entrée

Matériel:

Liens internet

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/euromonnaie.php ( préparer la monnaie avec des pièces niveau 1(CP)
préparer la monnaie avec des billets niveau 1(CP) rendre la monnaie avec des pièces niveau 1 )

Accompagnement:

Langage  oral sur le poster + Lecture du texte 40

Langage oral permet de faciliter la compréhension du texte, Lire le texte à voix haute,  pendant 20 minutes, leur lire le reste si ils ne sont pas arrivés au bout.

fiche 2, ex 5, 6, 7 et 8

Exercices 5&6: en faire au moins 1 sur les deux, 1 fois par semaine. Sur fiche ou à l’oral.
Exercices 7: sur fiche ou à l’oral. (l’objectif est d’améliorer la lecture et la compréhension, on peut dans un premier temps, pour les lecteurs « lents » leur demander de ne faire que la première phrase.
Exercice 8: sur fiche ou dans le cahier. (exercice de production d’écrits)

Apprendre les 2 mots suivants de la fiche outil 40

Mathématiques:

Numération « fleurs des nombres »: les élèves connaissent bien le principe: dans chaque pétale on représente le nombre (écrit au centre) de manière différente ( en lettres, en dizaines et unités, en monnaie, sur un abaque, en calcul du type 30 +2, dans un tableau de numération)

Addition type 27+12 avec matériel : pour les élèves les plus fragiles utiliser le matériel à manipuler, en faire 2 sur les 3, pour les autres passer par l’étape du dessin.

Lecture d’un tableau à double entrée : il s’agit d’un situation problème qui suit le jeu « la guerre du potager ». Les élèves apprennent à lire le tableau, à trouver l’intersection entre une ligne et une colonne pour trouver des informations.