Mise à jour – informations à compter de mardi 17 mars 2020

Aucun enseignant ne sera présent à l’école élémentaire à partir de demain. Il est nécessaire de limiter nos déplacements à tous, nous travaillerons à distance pour vos enfants.
Les parents qui travaillent dans le domaine médical ou lié aux services en charge de la protection de l’enfance ou personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise) et qui n’auraient AUCUNE solution de garde (j’insiste sur ce point), doivent impérativement me contacter par mail ou messenger (appel messenger en cas d’urgence).
Merci d’avance, bon courage à tous et prenez soin de vous et vos familles.

Travail du lundi 16/03 et mardi 17/03

Bonjour à tous !

Le travail à faire pour le moment est celui fourni en classe, à votre enfant, vendredi dernier.

Je publierai les corrections des fiches au fur et à mesure, sur ce site, dès demain. Votre enfant pourra ainsi corriger son travail de façon autonome, je sais à quel point l’école à la maison peut être compliquée pour certains ou certaines d’entre vous, surtout quand on a plusieurs enfants, j’espère ainsi vous faciliter un peu les choses…

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter via la page facebook de l’école: Ecole Maurice Carême Beauvois.

En attendant, prenez tous bien soin de vous.

Semaine 1 – Lundi et Mardi

Lundi et Mardi

Orthographe :

Apprendre les mots de la série 19 (la fiche est dans votre pochette bleue). La fiche de dictée ne servira que lundi prochain.

Uniquement pour les CM2 : exercices sur le participe passé (dans votre pochette bleue)

Grammaire :

Lire la leçon sur le complément du nom et la carte mentale (dans le porte-vue) puis réaliser les exercices.

Exercice de transposition Texte 12 « Le travail du castor » et fiche avec 2 exercices (constituer une phrase et analyse sujet/groupe verbal etc).

Vocabulaire : fiche d’exercices (déjà commencée en classe avec M. Cadot) à poursuivre à partir de l’exercice n°2 g) et f) puis n°3, n°6, n°8, n°9 (les autres exercices ne sont pas à faire).

Mathématiques :

Fiche problèmes relevant de la division (ne pas tenir compte des calculs notés en bas).

Fiche d’exercices sur les fractions.

calcul mental et grandeurs/mesure : n’hésitez pas à faire les jeux sur le site calculatice. Ce site est très riche d’entrainements.

Lecture :

Le site rallye-lecture que vous avez déjà utilisé en classe est toujours accessible avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez répondre aux questionnaires des livres que vous avez lu (en particulier les enfants qui ont emprunté le livre Harry Potter vendredi). Si vous avez à la maison un roman à lire qui n’est pas sur le site, vous pouvez m’envoyer le titre et l’auteur de ce livre et je verrai s’il est possible de l’ajouter.

Tous ces documents ont été transmis ce vendredi. Le travail n’est pas à renvoyer, il peut être fait sur les fiches directement, sur le cahier rouge pour les mathématiques et sur feuille pour le français (à défaut un autre cahier ou sur ordinateur). Les corrigés seront mis en ligne cette semaine. Les questions peuvent être posées en commentaire de cet article ou via facebook sur le groupe de l’école ou message privé.