Jeudi 26 mars

En bref:

Français:                 Lien Lecture

Code: Les graphies eu, œu (fiche outil 39 dans le cahier jaune)

fiche 1, ex 1, 2, 3 et 4

apprendre les 2 mots de la fiche outil 39

dictée des mots de la fiche outil 38

 

Mathématiques: Lien Math

Lire, écrire en lettres, encadrer des nombres

Ajouter des dizaines entières

Problème

Calcul avec le matériel de numération

 

Matériel:

Liens internet

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-soustractions.php ( table de 2)

https://micetf.fr/calculmental/ ()

 

Accompagnement: 

Français

Code: Les graphies eu, œu (fiche outil 39 dans le cahier jaune)

Lire les syllabes rapidement, puis les mots  (se faire expliquer les mots qu’on ne comprend pas)

fiche 1, ex 1, 2, 3 et 4exercices 1 et 3 en priorité, faire l’exercice 4 au moins 1 fois par semaine

Exercice 1: sur fiche ou sur cahier (chrono: 20 minutes max)
Exercice 2 : sur fiche ou à l’oral.
Exercice 3: sur fiche ou dans le cahier.
Exercice 4: sur fiche ou fabriquer des étiquettes à manipuler et à coller.

apprendre les 2 mots de la fiche outil 39

dictée des mots de la fiche outil 38

 

Mathématiques:

lire, écrire en lettres, encadrer des nombres  Sur fiche, ou dans le cahier. Ecrire les nombres  47- 34-74- 54 -64 en lettres (on peut s’aider de son cahier rouge), et les encadrer.

Ajouter des dizaines entières Sur fiche ou dans le cahier.

Problème  Sur fiche ou dans le cahier. Marie achète un livre à 16 euros. Elle donne un billet de 20 euros.
Combien d’argent lui rendra le caissier ?

calcul avec le matériel de numération Sur fiche ou dans le cahier. 14 + 24=      23 + 45=     31 + 56=       42+ 15 =

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 32