Jeudi 26 mars
En bref:
Français: Lien Lecture
Code: Les graphies eu, œu (fiche outil 39 dans le cahier jaune)
fiche 1, ex 1, 2, 3 et 4
apprendre les 2 mots de la fiche outil 39
dictée des mots de la fiche outil 38
Mathématiques: Lien Math
Lire, écrire en lettres, encadrer des nombres
Ajouter des dizaines entières
Problème
Calcul avec le matériel de numération
Matériel:
Liens internet
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-soustractions.php ( table de 2)
https://micetf.fr/calculmental/ ()
Accompagnement:
Français
Code: Les graphies eu, œu (fiche outil 39 dans le cahier jaune)
Lire les syllabes rapidement, puis les mots (se faire expliquer les mots qu’on ne comprend pas)
fiche 1, ex 1, 2, 3 et 4 – exercices 1 et 3 en priorité, faire l’exercice 4 au moins 1 fois par semaine
Exercice 1: sur fiche ou sur cahier (chrono: 20 minutes max)
Exercice 2 : sur fiche ou à l’oral.
Exercice 3: sur fiche ou dans le cahier.
Exercice 4: sur fiche ou fabriquer des étiquettes à manipuler et à coller.
apprendre les 2 mots de la fiche outil 39
dictée des mots de la fiche outil 38
Mathématiques:
lire, écrire en lettres, encadrer des nombres Sur fiche, ou dans le cahier. Ecrire les nombres 47- 34-74- 54 -64 en lettres (on peut s’aider de son cahier rouge), et les encadrer.
Ajouter des dizaines entières Sur fiche ou dans le cahier.
Problème Sur fiche ou dans le cahier. Marie achète un livre à 16 euros. Elle donne un billet de 20 euros.
Combien d’argent lui rendra le caissier ?
calcul avec le matériel de numération Sur fiche ou dans le cahier. 14 + 24= 23 + 45= 31 + 56= 42+ 15 =