Mardi 17 mars

Bonjour!

Au programme de la journée:

Exercices de vocabulaire (fiche 37): ranger dans l’ordre les lettres ( l’élève peut s’aider d’un alphabet si cela est trop difficile) & les familles de mots (pour les élèves non lecteurs lisez les mots de la fiche ligne par ligne, l’enfant vous arrête lorsqu’il entend un mot à écrire, puis il le recherche et le recopie)

Langage oral poster 37 : Où se déroule la scène? Qui est présent et que fait-il? l’objectif est de produire des phrases correctement construites et bien articulées.

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=d109143a-d18b-f81d-a3db-8b0f9f669e7c

Lecture du texte 37 : lire phrase par phrase en la relisant plusieurs fois si nécessaire. Une fois lu en entier par l’élève, l’adulte relit le texte. Pour les élèves en difficulté, suivis par le RASED, leur faire colorier les graphies complexes selon le code établi ( OU en rouge, AN en orange, IN en vert, ON en marron), puis l’élève lit 1 à 3 phrases du texte et écoute la suite.

Exercices de lecture :

Orthographe: apprendre les mots du bas de la fiche, en complément l’enfant peut écrire une phrase pour chaque mot appris et l’illustrer. Je réfléchis à une manière de proposer des dictées sur le site.

Math: cf fiche de devoirs, à partir de jeudi une fiche par jour sera disponible. Pour aujourd’hui, je vous propose de découvrir le site logiciel éducatif: https://www.logicieleducatif.fr/indexcp.php

Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 17