Lundi 27 avril

 Bonsoir, 

Je vous publie l’article avec le travail de demain, en attendant que tout le monde ait réussi à se connecter à l’ENT (cf mail que vous auriez dû recevoir ce week-end), j’essaierai de répondre le plus rapidement possible à vos questions par mail ou par messenger. Merci de votre compréhension.

 

Lien pour lundi et mardi :

 https://filesender.renater.fr/?s=download&token=da84fafa-9e80-4a04-9071-48de40a89a9f

 

 Français:   

ORTHOGRAPHE : Dictée des mots de la fiche 43: un point, des coins, loin, moins + nouveau
à faire dans son cahier, ou via l’exercice de l’ENT

 

LECTURE : 44 – La graphie s=z:

Lire la fiche outil, lire les syllabes plusieurs fois, lire les mots et se faire expliquer ceux que l’on ne comprend pas. (aide cf vidéo-diaporama lecture)

 

Fiche d’EXERCICES: 

exercice 1: écriture (15-20 min maximum) à reproduire dans le cahier
exercice 2: (sur la fiche outil) colorie les graphies étudiées (sur la fiche outil du cahier jaune

exercice 3 : écris des mots réguliers  dans le cahier, → LearningApps

exercice 4: Remets les mots dans l’ordre pour écrire une phrase, dans le cahier, → LearningApps

 

ORTHOGRAPHE:
Apprendre les 2 premiers mots de la fiche 44 : une maison , une saison (une seule lettre change)

 

Pour aller plus loin, et ou pour s’entraîner:
S’entraîner à l’ordre alphabétique:

https://www.logicieleducatif.fr/francais/vocabulaire/ordre-alphabetique.php

Lecture Fluence de la semaine: « Tic-Tac phrases 3 » (la fiche se trouve dans le pdf « leçon 13 + tic-tac phrases 3 » à lire une fois tous les jours et noter son temps sur la fiche ou dans le cahier, pour les élèves non suivi par le RASED.

 

Mathématiques:

Numération: Construire des suites de nombres: A l’ORAL (ou sur l’ardoise),
Compter de 10 en 10, de 10 à 70.
aide à utiliser si besoin: la file numérique ou le tableau des nombres (cf cahier de leçons)
Observe, repère sur ta file numérique, les nombres suivants: 10 – 12 – 14 – Comment cette suite es

Calcul: retirer 2 : Exercice Learning apps: retirer 2 à un nombre compris entre 40 et 60

Problème:

Dans mes poches, j’ai 35 billes. J’en ai 20 dans ma poche de gauche. Combien en ai-je dans ma poche droite?

Laisser l’enfant chercher 3-5 minutes…si il ne trouve pas lui dire de faire un dessin pour s’aider, réfléchis bien… J’ai des billes et je les range dans mes poches… On peut aussi utiliser des vraies billes ou des petits objets qui feront office de..

Leçon ou approfondissement du jour: Les nombres de 60 à 79:

http://www.lumni.fr/video/nombres-de-70-a-79-les-fondamentaux

 

Manipuler pour construire les nombres et les comprendre (cf cahier multimédia de l’ENT) prendre son matériel de numération. (cf logiciel éducatif lien ci-dessous)

 

Pour aller plus loin et pour s’entraîner:
Ecrire des Suites de nombres: paramètre nombre max de départ selon le niveau de l’enfant 10 ou 30 ou 60, de 2 en 2
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/suitedenombres.php

Dictée de nombres: paramétrer 60 à 79 https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/nombreschiffres.php

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 + = 65