Vendredi 10 avril 2020

Lien unique cf Jeudi 9 avril

Français

Langage  oral sur le poster + Lecture du texte 43 à coller dans le cahier si impression possible

Langage oral permet de faciliter la compréhension du texte, Lire le texte à voix haute,  pendant 20 minutes, leur lire le reste si ils ne sont pas arrivés au bout.

fiche 2 (impression facultative), ex (2), 5, 6, ( ex 7 sur fiche 1)

Exercice 5: en faire au moins 1 sur les deux, 1 fois par semaine. Sur fiche ou à l’oral
Exercice 6: sur fiche ou à l’oral (Ou Learningapps). (l’objectif est d’améliorer la lecture et la compréhension, on peut dans un premier temps, pour les lecteurs « lents » leur demander de ne faire que la première phrase.
Exercice 7: sur fiche ou dans le cahier. (exercice de production d’écrits)

apprendre les 2 mots suivants de la fiche outil 43

Mathématiques:

Ex1: Les nombres de 10 à 59 : à ordonner.  Révision des nombres de 0 à 59. Ranger les nombres du plus petit au plus grand. Les élèves barrent au fur et à mesure les nombres écrits.

Ex2: Ajouter et soustraire des dizaines entières Aide possible, le matériel de numération les barres/dizaines et les cubes/unités.

Ex3: Addition de 2 nombres sans retenue Cette semaine, nous allons continuer à nous entraîner à ajouter 2 nombres à 2 chiffres sans échange de dizaine (=sans retenue). Les élèves en difficultés doivent s’aider du matériel de numération.

Les exercices de Learningapps sont une dictée de nombres OBLIGATOIRE et une révision « écrire les nombres en lettres » FACULTATIF.