Mardi 28 avril

Les documents nécessaires cités ci-dessous sont disponibles sur ce lien :

Ortho

Apprendre la série de mots n°23.

Dictée à corriger n°1 (série 23) : en ligne sur classe-numérique.

Grammaire

Revoir la leçon sur les compléments de phrase puis 2 exercices en ligne.

Exercice à recopier : Dans chaque phrase, colorie en bleu le sujet, en rouge le groupe verbal et en vert le complément de phrase. Recopie les phrases en supprimant les compléments de phrase :

Dans la campagne, la nuit on entend les chouettes.

Nous avons cueilli des cerises dans le grand arbre, derrière chez nous.

Avec des brindilles de bois, la pie construit un nid en haut du poirier.

En montagne, les cyclistes franchissent les cols avec difficulté.

Bientôt, le vendredi, à l’école, vous jouerez aux échecs.

Math

Rituel : fiche le nombre décimal du jour (fiche différente en CM1 et en CM2). Il y a 4 exemplaires identiques dessus, un seul servira pour aujourd’hui et les 3 autres pour les prochains jours. Vous pouvez aussi recopier cet exercice au lieu de l’imprimer.

Le nombre du jour : 12,4 pour les CM1 et 12,45 pour les CM2.

Calcul mental : réviser les tables de multiplication à partir de votre enveloppe. Pour les plus à l’aise penser à vous chronométrer ! Puis un exercice en ligne sur classe-numérique.

Pour les CM1 : réviser les tables de 11 et de 25.

​Pour les CM2 : réviser les tables de 12 et de 50.

Numération : entrainement sur les fractions (exercices en ligne sur classe-numérique).

Histoire CM2

Lire et essayer de comprendre la 1ère partie de la leçon sur la situation mondiale juste avant le début de la 1ère guerre mondiale.

Bonne journée !

PS : N’oubliez pas de répondre à mon enquête par mail pour les parents d’élèves de CM2 concernant l’hypothèse de réouverture de l’école du 12 mai. Merci d’avance !