Jeudi 7 mai 2020

Lien semaine   

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=373e9c52-c4b2-4ba1-8bd5-1e03a0248e90

 

Français:     

 Poésie : finir la copie, illustrer la poésie,  envoyer la photo par message dans l’ent.

 

LECTURE : 46 concours de sculpture de sable!:

Le poster langage oral + Lire le texte

Fiche d’EXERCICES:

exercice 5: compléter un texte à trous  → LearningApps.com

exercice 6: vrai ou faux (dans le cahier: ne pas recopier les phrases, n’écrire que le numéro de l’exercice , puis pour chaque phrase vrai ou faux)
exercice 7:  utiliser les pronoms → LearningApps.com

 

ORTHOGRAPHE:
Apprendre les 2 derniers mots de la fiche 46: un citron – une glace

+ dictée de la phrase ***  dans le sujet dictée

 

Pour aller plus loin, et ou pour s’entraîner:
Remettre des mots dans l’ordre

https://www.logicieleducatif.fr/francais/mots/phrases-melangees-taoki

Lecture Fluence de la semaine: « Tic-Tac phrases 4 » à lire une fois tous les jours et noter son temps dans son cahier. Prévoir d’enregistrer la quatrième lecture en fin de semaine)

 

Mathématiques:

Numération:

Compte de 10 en 10 à partir de 5 (le plus loin possible)

 

Calcul: LearningApps.com

enlever 2 ou 3: 65 + 3 = …, 68-2= …. , 62+2=…, 73-2=…, 76+3= …, 79-3=…

 

Problème:

Il y avait 58 voitures sur le parking. Il en reste 42. Combien de voitures sont-elles parties?

idem que lundi et mardi..
Si cela est trop facile pour votre enfant, il peut essayer d’inventer un problème similaire.

 

Leçon ou approfondissement du jour:  Calcul réfléchi

Calculer en passant par les décompositions de 10: (→ LearningApps.com)

  • Sur ton ardoise, retrouve le plus vite possible toutes les décompositions de 10 avec 2 nombres, en moins de 3 minutes. Puis va vérifier dans ton cahier de leçons.
  • Calcule : 9+5+7
    L’objectif est de faire du calcul réfléchi en utilisant les décompositions…
    Beaucoup d’élèves vont calculer sur leurs doigts 9+5….+7
    Nous allons leur faire remarquer qu’en « cassant » le plus petit nombre on peut compléter rapidement les plus grands pour fabriquer 10 ,
    9 + 5 +7 = 9 + 1 + 4 +7 = 10 + 1+3 +7 = 10 + 1 + 10 = 10+10 +1 =21

 

Pour réviser

Écrire  des suites:  paramétrer de 10 en 10 en varient le nombre de départ
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/suitedenombres.php

Révision des tables d’additions +2 +3 :
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php

 

 

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