Travail de jeudi 11/06 pour les CE1

Bonjour à tous ! Comme promis, voici le travail que je propose, pour les ce1, pour ce jeudi:

• ORTHOGRAPHE
– Copier 3 fois les mots en rouge de la fiche du son (ch)  (Celle qui est dans le travail de mardi et dans laquelle il fallait souligner des mots en bleu, en rouge et en vert. Les mots soulignés sont ceux que l’on va apprendre pour la dictée.)​
​- Dictée flash sur l’ardoise (c’est vrai que je ne vous ai pas expliqué ce qu’était une dictée flash, je ne sais pas si les élèves en faisaient avec Mme Dumortier, mais ce sont juste des mini-dictées d’une ou deux phrases qui préparent la grande dictée du mardi matin):
Chaque dimanche, les enfants vont voir les ruches, les chevaux et les cochons de la fermière.
  • LECTURE
– Fiche de lecture sur les documentaires (cf lien plus bas)
  • ORTHOGRAPHE /GRAMMAIRE/MATHS

– Fiche de travail (cf lien plus bas)

Petite précision: la fiche d’exercices d’orthographe se fait avec la fiche son (ch) sous les yeux, donc à la première question quand on demande des parties du corps et des vêtements, toutes les réponses sont   dans la fiche du son (ch).

Pour les phrases négatives, je ne sais pas si vos enfants les ont abordées avec leur maitresse. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement leur expliquer que les phrases négatives sont les phrases de Monsieur Non Non Non, celui qui n’est jamais content et jamais d’accord avec les autres. C’est un Monsieur tout grincheux avec des grosses lunettes. Ce Monsieur Non Non Non ajoute des lunettes dans toutes ses phrases, et dans ses lunettes il y a toujours les mots « ne —pas » ou « n’—pas » ou « ne—plus » ou « ne—rien » ou « ne—jamais » ou « ne—personne ».

• JEUX DE MATHS
Voilà je pense ne rien avoir oublié.
Prochaine publication: le travail de vendredi.
Bonne journée à tous !