Pour les CP,

Bonsoir, à tous,

Je ne vous ai pas partagé le travail que j’avais prévu pour mes CP aujourd’hui car je prépare pour 2 jours, et nous avons donc poursuivi le travail de vendredi sur le -tion.

Voici le lien du travail pour mardi 9 et jeudi 11 juin:

Vous pourrez retirer les fiches (travail de mardi 8 et de jeudi 9 juin) sur le parking de l’école demain, dans le bac CP ou celui de Mme Dumortier.

Au programme de mardi:

• Lire la fiche ou 54 (partie gauche de la fiche): la lettre x qui fait ks, gz ou s. (s’assurer de la compréhension des mots moins courants pour des élèves de cet âge: galaxie, oxygène, luxueux (luxe), exploit…)) Les quatre mots du bas sont les mots qui sont à apprendre 2 par 2 (2 le premier jour, 2 le suivant.) Les mots dix et six devraient être connus normalement.
  • Exercices de la fiche: n°1, 2, et 3
  • En Math nous révisons les nombres de 0 à 99, cette semaine. Sur la fiche de math faire les exercices 1, 2 et 3.

Au programme de jeudi:

• Lecture du texte 54 (dernier texte de la méthode de lecture « Taoki »)
  • Exercices de compréhension: 4, 5, et 6 (copie)
  • Math ex:4, 5, 6 et 7

Sachez que sur le site « logiciel éducatif », vous pouvez trouver de très bons exercices pour entretenir les compétences de CP (la numération, le calcul, la lecture compréhension), en complément.

Au besoin, vous pouvez me contacter via messenger ou par mon mail professionnel sylvie.dubus1@ac-lille.fr

Bonne soirée,

Mme Dubus