Aménagement du travail des CP et CE1 + travail d’aujourd’hui des ce1

Bonjour,

Madame Dumortier est en arrêt jusqu’au 17 juin. Nous vous proposons donc, Madame Dubus et moi-même, de vous partager le travail que nous donnons à nos élèves pour ne pas que vos enfants soient pénalisés.

Bien sûr, ce ne sont sûrement pas les mêmes méthodes, la même façon de travailler, les mêmes notions, mais le but est de pouvoir faire travailler vos enfants en attendant le retour de Madame Dumortier. Donc on reste toujours sur la même devise : chacun fait ce qu’il peut et à son rythme !

Les fiches de travail de Madame Dubus et moi-même seront disponibles demain, dans les bacs habituels de Madame Dumortier.

Voici donc, en ce qui me concerne, le travail que j’ai donné à mes élèves de ce1 pour aujourd’hui:

• orthographe:

dictée flash sur l’ardoise: Le pigeon et la girafe ne mangent jamais de viande.

• grammaire + maths : fiche de travail (cf lien)

• lecture: fiche de lecture documentaire (cf lien)

• jeux de maths:
Lecture de l’heure: niveaux 2, 3 et 4
Les rendus de monnaie:niveaux 1,2,3
Je reposterai dans quelques minutes une publication avec le travail des ce1 pour demain.
En cas de besoin, vous pouvez me contacter via mon compte enseignant sur facebook.
A bientôt.
Madame Romanowski.