Mardi 5 mai

Mardi 5 mai

Corrections/infos :
Je me suis embrouillée dans les corrections des exercices de grammaire du travail de  mardi et jeudi dans les titres et les fichiers que j’ai mis en ligne hier, je vais donc refaire le point dans ce document 😀
Pour classe-numérique, vous avez un message vous indiquant de me prévenir car la période d’essai arrive à terme. Ce message s’affichera probablement jusqu’au 11 mai, pas d’inquiétude ensuite l’abonnement sera renouvelé !
Orthographe
Apprendre la série de mots n°24. + exercice en ligne « dictée à corriger ».
​​​Revoir la leçon O23 sur la lettre X puis faire les exercices en ligne sur classe-numérique.
Grammaire
​​​​​​​​​​​​​​​
Exercice à recopier :​​​​​​​​​​​​​​ Colorie en bleu le sujet, en rouge le groupe verbal et en vert le complément de phrase s’il y en a un. Dans le groupe verbal, souligne le verbe et indique son infinitif.​​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Un espion a volé des dossiers secrets dans une usine.

Les gendarmes ont retrouvé le voleur.
Depuis plusieurs jours, Léa ne parle plus.
Elle a perdu son chien préféré.
L’année prochaine, nos amis iront en Égypte.
Revoir la leçon sur le complément du nom (vous l’avez dans votre porte-vue) puis exercices en ligne sur classe-numérique.
Mathématiques :
Rituel : nombre décimal du jour (utiliser la même fiche que les jours précédents)​​
​​​pour les CM1 : 138,02​​​
​​​​pour les CM2 : ​​​​​​ 138,024
Calcul : poursuivre sur mathéros et calculatice.
Problème : exercice sur classe-numérique (calcul de durée : utiliser un brouillon ou votre ardoise).
Géométrie : fiche d’exercices sur la symétrie (différente pour les CM1 et les CM2). Utilisez les carreaux pour tracer le symétrique des figures à la règle et au crayon de bois, une fois sûr de vous, repassez au crayon de couleur afin de mieux voir la figure. Je vous rappelle que le symétrique d’une figure n’est pas exactement la même figure, elle est inversée. Les 2 figures doivent pouvoir se supperposer lorsque l’on plie la feuille sur la ligne.
Bon courage et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3